jeudi 15 mai 2008

Conclusion



j'espère que cette petite virée t'a plu,ami ,mais je ne te quitterai pas sans un mot sur Oradour /Glane ,je n'en ai pas parlé car je ne souhaite pas que l'image de mon joli département se résume au limogeage et aux horreurs de la guerre ,je laisse à chacun sa conscience afin de ne peser sur aucune âme ,je ne suis pas pour l'oubli,comment le pourrait on ,mais pour le pardon ,et je suis résolument dans le présent et tournée vers l'avenir ..........



A mon petit fils ,

à tous les enfants du monde ,


et à tous ceux qui sont resté des enfants .

5 commentaires:

MILOU a dit…

Belle ballade sur ta terre Limousine Muti . Une région que je ne connais pas du tout , mais qui mérite le détour . Pour moi le Limousin se résumait à Limoges et sa porcelaine ,et à ses belles limousines .... oh la vache ! comme quoi on peut se tromper ! lol .
La seule chose que je connaissais en fait du Limousin est Ouradour-sur-Glane pour y être allé il y a bien des décennies lorsque j'étais enfant et les images sont toujours en ma mémoire tellement cela m'avait marqué . J'habite Metz et à quelques km de chez moi il y a un petit village du nom de Charly-Ouradour : plus d'une trentaine d'habitants de ce village Lorrain expulsés dans le Limousin ont péri dans le massacre d'Ouradour-sur-Glane .
Merci encore Muti pour cette découverte de la Haute-Vienne .

muticathy a dit…

je t'ai reconnu charly ,sacripan!ah!ah!ah! je ne découvre ton message qu'aujourd'hui j'espère qu'un jour je te ferais découvrir les beautés de ma région pour de vrai et que tu verras ça ne se résume pas qu'à Oradour ,quant à la porcelaine là aussi tu vois c'est une très très belle découverte à faire ainsi que les émaux ,ce sont des arts superbes,et rien de ringard là dedans ,l'art c'est l'art et c'est immortel!J'espère que tu auras ma réponse je ne sais pas très bien comment ça marche.je te fais un poutou mon milou- charly

MILOU a dit…

Hum ..... Milou n'est pas Charly ..... mais je sais être aussi un sacré sacripan à mes moments perdus ... hihihi .
Je suis le vrai Milou , celui de Corsica , pas une imitation ! lol .
Je suis désolé Muti de t'avoir apportée cette fausse joie !
Allez Charly , Cath t'a fait des poutous qui ne me sont pas destinés ! Viens vite lui transmettre les tiens et corriger ce quiproquo , sinon je les garde pour moi .... hihihi

muticathy a dit…

Mille excuses, milou,mais j'ai cru à une boutade quand tu m'as parlé de Charly- Oradour,J'ai un copain ,charly,qui se plait à changer de pseudo,je ne connaissais pas cette triste anecdote des habitants de ce village,tu me l'apprends.Ton message m'a fait très plaisir et bien sûr le poutou est pour toi même plusieurs .................poutouxxxxxxxxxxxxxxx

Cathy 87 a dit…

Et je vous emmerda toutes et tous ! good luck!, pour vous porter bonheur🦂🇫🇷🐖🤪🇬🇧🇫🇷👑🛀🏽💄😜💂🏼‍♀️😇😍🍯👒🐸🦋🐌🐞🐍🐠🐅🐆🐐💋💄👄👅👣👁👀🧠👧🏻👶🏽🙏🏿💪🏼✍️🤚🏽💚🗽🐍→∝🕊🇫🇷🇬🇧